Rubik

À propos de la lentille ICL de presbytie

Vous avez déjà essayé de résoudre un Rubik’s Cube ? Avec la lentille ICL de presbytie, le traitement des effets de la presbytie et de la vision floue n’a pas à être aussi difficile.

Masthead page photo
Neutral eye

La lentille ICL de presbytie: Une solution innovante pour la presbytie

Quand il s’agit de voir des objets proches, les lunettes et les lentilles de contact peuvent appartenir au passé. La lentille ICL de presbytie est une lentille biocompatible implantable en collamer (ICL, Implantable Collamer Lens) qui fonctionne avec votre cristallin naturel, peut être retirée si nécessaire, et, en plus de la presbytie, peut également fonctionner pour la vision de loin. De plus, elle ne nécessite qu’une intervention unique et rapide.

EVO Viva Photoshoot FPO 9

À qui s’adresse la lentille ICL de presbytie ?

La lentille ICL de presbytie est destinée aux personnes souffrant de presbytie et nécessitant une solution de correction de leur vision qui soit plus efficace et plus pratique que des lunettes. La plupart de nos patients ont entre 45 et 60 ans, mais la lentille ICL de presbytie peut être la solution optimale pour toute personne entre 21 et 60 ans, car elle peut aussi être utilisée comme une solution de vision complète. Adressez-vous à votre ophtalmologue pour savoir si la lentille ICL de presbytie est adaptée à vos besoins.

Image

Des experts pour aider les personnes à voir la vie dans ses moindres détails

En plus de la lentille ICL de presbytie, notre ICL innovante de myopie, par ex. EVO Visian ICL, améliore la vision des personnes à travers le monde depuis plus de 25 ans. En effet, l’ICL internationale de myopie représente :

  • Plus d’un million d’implants
  • Un taux de satisfaction des patients de 99,4%¹
  • Une disponibilité dans plus de 75 pays

Informations de sécurité importantes concernant la lentille ICL de presbytie

Avant d’envisager la chirurgie Presb-ICL, vous devez subir un examen complet de la vue et discuter avec votre ophtalmologue de la procédure Presb-ICL, en particulier des avantages, des risques et des complications potentiels. N’hésitez pas à parler également du temps nécessaire à la guérison après l’opération. La Presb-ICL est conçue pour la correction/réduction de la myopie jusqu’à -20 dioptries (D) avec ou sans presbytie pour les patients âgés de 21 à 60 ans ; et pour les patients âgés de 21 ans ou plus qui ont été traités avec une lentille intraoculaire. L’implantation de Presb-ICL est une procédure chirurgicale et, en tant que telle, comporte des risques potentiellement graves. Les éléments suivants représentent des complications/événements indésirables potentiels : opérations supplémentaires, formation de cataracte, perte transitoire ou persistante de la vue corrigée, augmentation de la pression à l’intérieur de l’œil, perte de cellules sur la surface la plus interne de la cornée, irritation conjonctivale, gonflement de la cornée, endophtalmie (infection totale de l’œil), éblouissement significatif et/ou halos autour des lumières, hyphéma (sang dans l’œil), hypopion (pus dans l’œil), infection de l’œil, dislocation de Presb-ICL, œdème maculaire, pupille non réactive, glaucome avec bloc pupillaire, inflammation grave de l’œil, iritis, uvéite, décollement du vitré et greffe de cornée.

1. Patient Survey, STAAR Surgical ICL Data Registry, 2018