Comprendre une solution de vision complète
Quelle est la gamme des types de vision ?
Il existe trois principaux types de vision qui peuvent poser problème à l’acuité visuelle d’une personne : la vision de près, intermédiaire et de loin.
La vision de près fait référence à votre capacité à voir les choses qui sont à proximité et très près. Les objets que l’on voit généralement à l’aide de la vision de près sont les écrans des téléphones, les livres, les magazines, les journaux, les menus de restaurant, et d’autres éléments de cette nature.
La vision intermédiaire fait référence à votre capacité à voir les choses situées à une longueur de bras. Les objets de cette catégorie peuvent inclure des écrans d’ordinateur portable et d’ordinateur de bureau, ainsi que divers objets et personnes dans votre voisinage général.
La vision de loin fait référence à votre capacité à voir les objets éloignés. Les objets de cette catégorie peuvent être n’importe quoi, du moment que vous en êtes éloigné(e), y compris des voitures, des personnes, la télévision ou l’écran au cinéma, ou un événement sportif.
La gamme complète & La lentille ICL de presbytie
Bien que la lentille ICL de presbytie soit conçue pour traiter les effets de la presbytie - l’affection causée par le vieillissement de l’œil, dans laquelle les objets proches deviennent de plus en plus flous pour la plupart des gens lorsqu’ils atteignent la moitié de leur quarantaine - elle peut aussi servir de solution efficace pour la vision intermédiaire et la vision de loin.
Ceci est dû à la conception optique innovante utilisée dans [1][2]la lentille ICL de presbytie[3][4] et au fait qu’il s’agisse d’une intervention de pose de LIO phaque n’exigeant pas de remodelage cornéen ni de retrait de votre cristallin (lentille naturelle).
Informations de sécurité importantes concernant la lentille ICL de presbytie
Avant d’envisager la chirurgie Presb-ICL, vous devez subir un examen complet de la vue et discuter avec votre ophtalmologue de la procédure Presb-ICL, en particulier des avantages, des risques et des complications potentiels. N’hésitez pas à parler également du temps nécessaire à la guérison après l’opération. La Presb-ICL est conçue pour la correction/réduction de la myopie jusqu’à -20 dioptries (D) avec ou sans presbytie pour les patients âgés de 21 à 60 ans ; et pour les patients âgés de 21 ans ou plus qui ont été traités avec une lentille intraoculaire. L’implantation de Presb-ICL est une procédure chirurgicale et, en tant que telle, comporte des risques potentiellement graves. Les éléments suivants représentent des complications/événements indésirables potentiels : opérations supplémentaires, formation de cataracte, perte transitoire ou persistante de la vue corrigée, augmentation de la pression à l’intérieur de l’œil, perte de cellules sur la surface la plus interne de la cornée, irritation conjonctivale, gonflement de la cornée, endophtalmie (infection totale de l’œil), éblouissement significatif et/ou halos autour des lumières, hyphéma (sang dans l’œil), hypopion (pus dans l’œil), infection de l’œil, dislocation de Presb-ICL, œdème maculaire, pupille non réactive, glaucome avec bloc pupillaire, inflammation grave de l’œil, iritis, uvéite, décollement du vitré et greffe de cornée.